Suivant

une unité

PARCELLAIRE

Situé à 500 mètres du Château Grand Corbin Manuel, les 13 hectares du Château Haut-Cadet se situent au nord-ouest de l’appellation Saint-Émilion.

On retrouve majoritairement un des deux profils de sols rencontrés au Château Grand Corbin Manuel, à savoir un sous-sol très argileux en profondeur et recouvert de sables anciens. L’encépagement est constitué de Merlot (92%), de Cabernet Franc (6%) et de Cabernet Sauvignon (2%).

Découvrir les millésimes

2015

2016

2017

2018

2019

2020

“Assemblage souple, belle sucrosité, couleur sombre. Au palais, le vin est déjà fondu et prend une évolution en bouteilles vers une complexité de sous-bois, très fine et agréable. Se déguste bien très bien aujourd’hui.”

“Expression fraîche, très parfumé. Tanins fermes et crayeux encore. Beaucoup de relief, sur les épices et la minéralité. Profond et structuré. Long et équilibré. Très aromatique et velouté. Encore un joli potentiel de garde, même s’il est très ouvert et appréciable aujourd’hui.”

“Belle couleur rouge fraîche, concentrée. Nez épicé avec des notes légèrement fumées. Bouche tendre et fraîche. Belle acidité, longueur agréable. Tanins souples. Depuis sa mise en bouteilles, ce 2018 évolue bien dans le style du cru. Accessible et avec une structure présente. Parfumé et long en bouche.”

“Couleur moyennement intense, nez épicé et fruits mûrs. Texture fine et élancée. Parfums similaires au nez. Fruits confits s’intègrent. Longueur normale et belle finale pour ce millésime qui allie une belle maturité à une superbe fraîcheur.”

“Un large bouquet, très pur, avec des arômes de petites cerises noires, de cassis et de violette pilée. La bouche est moyennement corsée, structurée et saline avec des fruits noirs séchés et des notes de tabac très présentes.”

Neal MARTIN

2015

2016

2018

2019

2020

Suivant